Retrouvons vite notre âme d’enfant, oublions le prix des billets un peu cher, ne nous arrêtons pas au playback et au merchandising made in China comme le Panda. On est venu voir un spectacle qui date de 1980.
Retour vers le passé, direction la vieille France chère à Pernaut. Cela pourrait passer pour kitch avec des décors et des costumes sentant bon la naphtaline alsacienne. Mais que nenni, on prend une bonne dose de nostalgie, la larme à l’oeil lorsque cette icône apparait du haut de ses 1,68 m . Malgré sa taille et son âge, elle occupe l’espace. Elle danse, se déhanche, de quoi rendre jalouse Beyoncé. On se laisse même transporter par le soulier qui vole devant nos yeux de gamins.
Entre certaines chansons, Chantal fait quelques traits d’humour et rend hommage à son copain Michou (qui venait de partir pour un ciel bleu). On a le droit à quelques clichés sur le Nord et quelques scénettes. Chantal a du caractère et elle est encore chafouine( je voulais placer ce mot).
Puis cette superbe initiative des parents qui sont venu avec leurs petites filles en bécassine.