Lors d'une belle journée ensoleillée, nous avons décidé de nous offrir une petite douceur glacée. Attirés par la situation idéale du Eis Café Lazzarin sur la charmante Münsterplatz de Fribourg, nous nous sommes dirigés vers cet établissement avec enthousiasme. Malheureusement, notre expérience s'est avérée bien en deçà de nos attentes. Vous devez éviter absolument ce lieu car il se cache habillement sous l'enseigne historique du magasin Geschanke Hansen, disparu depuis bien longtemps.
Une glace qui manque de fraîcheur
Toutes les places étant occupées, nous avons opté pour des glaces à emporter. J'ai choisi la vanille, un classique intemporel. Mais dès la première bouchée, la déception fut au rendez-vous. La glace avait un goût artificiel, rappelant plus un produit industriel premier prix qu'une création artisanale de qualité. De plus, la texture était loin d'être onctueuse. Des cristaux de glace désagréables nous faisaient penser que la glace avait été décongelée puis recongelée. Pas vraiment l'expérience gustative que nous espérions.
Un service rigide et peu accueillant digne du Grinch
Entre temps, des places se sont libérées. Nous avons alors demandé si nous pouvions nous asseoir pour prendre un café ou un soda. Mais le serveur nous a opposé un refus catégorique, sous prétexte que nous avions commandé déjà à emporter. Cette rigidité nous a paru peu compréhensible et surtout peu commerciale sur le fond et la forme, d'autant que la terrasse n'était plus bondé. Bref, on devait dégager. Un vrai manque de jugeote, de savoir être, bref des gros c....
De plus, vouloir payer par carte s'est avéré impossible. Dans une société où le paiement sans contact est devenu la norme, ce manque d'adaptation peut être un frein pour de nombreux clients. Cela s'avère suspect de vouloir du cash absolument quand on peut acheter la moindre baguette avec un simple sans contact.
Des améliorations indispensables
Pour que l'Eis Café Lazzarin soit à la hauteur de son emplacement, des changements s'imposent. Améliorer la qualité et la fraîcheur des glaces devrait être une priorité absolue. Moderniser les moyens de paiement et assouplir la politique de placement des clients serait également bienvenu. Enfin, une formation du personnel axée sur un service chaleureux et attentionné transformerait l'expérience client.
En Conclusion
Malgré son potentiel, l'Eis Café Lazzarin à Fribourg nous a vraiment déçus. Avant de recommander cet établissement, j'attendrai de voir de réelles améliorations, tant au niveau des glaces que du service. D'ici là, je ne peux que conseiller aux gourmands de Fribourg de chercher leur bonheur glacé ailleurs. D'ailleurs, il suffit de regarder les avis autre que le mien sur internet, c'est assez récurrent.