Je vais vous parler de Funny World, un parc « d’attractions » en intérieur et en extérieur situé à la frontière allemande à Kappel-Grafenhausen, non loin du bac de Rhinau. Pour être honnête, dès notre arrivée, j’ai immédiatement eu l’impression de me retrouver dans un épisode de Scooby-Doo, où des zombies pourraient surgir de n’importe où. Le parc est vraiment vieillissant et certaines attractions donnent l’impression d’être abandonné ou désaffecté.

En outre, il est agaçant de devoir payer pour certaines attractions et jeux, comme devoir mettre des pièces pour utiliser les « bateaux » électriques, alors qu’on a déjà payé l’entrée 16€ à l’entrée par personne (enfant ou adulte). Une autre chose qui m’a dérangé, c’est qu’on doit activer soi-même les manèges. Cela peut sembler amusant, mais cela signifie que votre enfant a besoin de vous systématiquement pour activer les manèges et assurer sa sécurité. Bien que je comprenne l’idée d’autonomie, cela peut être un peu lourd à la longue.

La boutique du parc propose également des produits typiquement allemands comme des sodas dont le goût n’est pas définissable, mais la cafétéria n’est ni exceptionnelle ni mauvaise. De plus, ils prétendent que le lieu est climatisé, mais les portes sont grandes ouvertes et il fait presque aussi chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur. La seule différence est qu’on n’a pas le soleil en moins.

En conclusion, je dirais que Funny World n’est pas Apocalypse World, même si cela y ressemble parfois. Cela peut être une expérience intéressante si vous aimez l’aventure, mais sinon, cela peut être un autre monde pour certains. Je suppose que certains peuvent trouver ce parc sympa et rappelant les souvenirs des parcs d’attractions des années 80, mais personnellement, ce n’est pas mon cas.

Non, je ne vous donne pas de conseil, pas de note. C’est vraiment une histoire de goût et je ne peux pas recommander ça. Non je vous laisse chercher sur internet. Les avis Google sont aussi partagés et rejoignent parfois ma vision des choses.

Non, je vous donne pas l’adresse, il ne faut pas insister, c’est votre responsabilité.

 

Un apercu des meilleures photos du parc