On était parti naïvement au monde des dinosaures pour notre fils de 4 ans. 
Il y avait bien quelques personnes qui disaient que c’était cher sur internet, mais tu as toujours des râleurs. 
 

Tu te dis que pour 8 € par enfants et 10€ par adulte, il va y avoir du contenu pour les enfants et les adultes. Tu viens de laisser 28 € dans la caisse et tu penses que tu vas profiter d’une heure à deux heures des activités ludiques et pédagogies à gogo. C’était même indiqué sur le petit dépliant. Laissons la chance à cette exposition itinérante de nous en mettre plein la vue.

 

 

Dépliant et tickets

Un avis et une expérience qui ne font pas de mon article l'alpha et l'oméga de la critique objective.

Ma description n’engage que mon ressenti et celui de ma famille en octobre 2019. J’imagine qu’il y a toujours des gens qui trouvent leurs comptes dans ce genre de loisirs et qui sont surement moins exigeants que moi.Ces visiteurs peuvent laisser leurs avis bienveillants sur l’onglet des avis sur Facebook ou des avis certifiés sur le site internet (qui n’existe pas).

photo exposition 2
photo exposition

l'exposition qui vous met directement dans l'ambiance ?

 

Dés premières secondes, c’est l’effet « Waouh » avec les dinosaures qui bougent, les bruits et les lumières.

Retour à la réalité... le soufflet vient de retomber !

Tu fais de jolies photos et là tu commences à réaliser au bout de 5 minutes que tu as claqué 28 € pour :
  • Faire du DINOSAURS ALIVE à 3 €, c’est un manège mécanique digne de ceux que tu peux trouver dans les grandes surfaces… (enfin surtout pas pendant la pause du midi)
  • Faire la queue pendant 3/4 pour voir de 2 minutes de VR (enfin surtout pas pendant la pause du midi)
  • Voir les enfants de 10 ans faire la loi dans les deux gonflables qui n’ont rien du jurassique. C’est sous la responsabilité des parents alors si tu veux te battre avec les autres parents pour qu’ils laissent un des gonflables aux petits de 3 ou 4 ans. Tu es le bienvenu pour le fight club.
  • Devoir prendre un film en cours pour tenter de rentabiliser, ton billet car il y a des créneaux de la diffusion.
  • Prendre un pinceau pour faire l’archéologue dans le sable.
  • Heureusement qu’il y a le dépliant pour occuper un peu le temps si ton enfant sait lire et qu’il a envie de répondre à cette question  » L’allosaure  pouvait courir jusqu’à 30 km/h ? ».
  • Et des jouets vendus où le prix d’achat est multiplié par 10 avec la bricole la moins chère est à 6 €.(tu t’étonnes encore que les gens achètent sur Wish).
Vente de produits

Blasé à 4 ans

Mon fils ne veut pas aller au gonflable à cause des grands et il n’a pas la patience pour attendre son tour à la VR. Il n’y plus de place assise pour regarder le film et mon fils est gavé par le bruit. Il faut savoir qu’on mon fils n’est pas le dernier quand il s’agit de s’amuser.

Alors on sort au bout de 30 minutes.

Ailleurs, ils en disent quoi ?

Vous trouverez d’autres critiques négatives et positifs pour vous faire votre idée. En revanche, les critiques positives sont souvent les communiqués de presse que les journalistes adaptent à leurs articles.

Les commentaires sur https://www.citizenkid.com/sortie/exposition-le-monde-de-dinosaures-a1028705#tab_comment ou https://www.facebook.com/311811726219/posts/10156655137286220/

L’article sur https://www.lejsl.com/edition-autun/2019/03/11/j-ai-teste-pour-vous-vivre-au-temps-des-dinosaures

Je ne donnerai pas les pages des blogueurs et des instagramers qui font des articles idylliques pour se faire inviter gratuitement. Le sens critique et un minimum d’objectivité, cela existe !

Conclusion

L’adulte est un accompagnateur et on le fait payer plus cher pour un contenu plutôt limité. Je peux comprendre les investissements pour le matériel, le personnel, la location de la salle… Mais c’est moyennement commerçant quand ton visiteur a l’impression d’être considéré comme un pigeon.
J’espère que ce n’est pas cynisme et qu’ils vont faire évoluer dans le bon sens.
Quand on veut faire un peu de tout , on finit par tout faire mal.
 
Photo instagram
4/5
Rapport Qualité/prix
2/5
Intéret
2.5/5
Rapport Temps/prix
2/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email