Le Hard Rock Café est une chaîne de restauration qui propose de la brasserie américaine dans un cadre qui rend hommage à l’esprit rock.
Fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton. Le premier Hard Rock Cafe ouvre à Londres dans un centre de vente de Rolls-Royce. Le premier Hard Rock Café à Paris ouvre en 1991. La chaine va ouvrir et fermer des restaurants, des hôtels et des casinos à travers le monde.
Le lieu !
Non, ce n’est pas un « dîner’s rétro » artificiel comme un menphis coffee dont le mobilier fake veut vous plonger dans l’esprit des Diners rock ‘n Roll des années Elvis, la qualité des burgers n’ étonnant que les habitués de la Friterie « Biloute » et le service à la ramasse de jeunes à la recherche d’une première expérience professionnelle.
Au HardRock, on est dans la nostalgie .La déco du HardRock n’est pas du toc, on y retrouve des véritables reliques des stars du Rock (instruments , vêtements, dédicaces…). On a l’impression d’entrer dans un musée où on peut manger.
Une guitare de Angus young (ACDC), un t-shirt signé David Getta… ok, c’est Rock à géométrie variable.
Copieux dans l'assiette et bruyant dans les oreilles.
La carte propose de la brasserie d’inspiration américaine et tex-mex avec des plats principaux entre 15€ â 30€. Une formule enfant avec des nuggets de poulets avec une panure dense et copieuse dans une assiette en forme de guitare (on regrette l’impossibilité de d’ajouter des légumes avec les frites ou le riz).
Si je n’ai pas grand-chose à dire sur la qualité des plats et du service que j’ai trouvé à la hauteur. La puissance sonore n’était pas adaptée à un déjeuner, nous obligeant à parler fort. Bref, ce n’était pas ambiance sereine pour manger.
Je ne critique pas la playlist de qualité, c’était juste trop fort.
Pour les enfants
Il n’y pas vraiment grand choses pour les enfants. Enfin si, une feuille de papier pour faire du coloriage avec des jeux en anglais. On regrette l’absence de légumes avec les féculents pour la formule enfant.
Si je n’ai pas grand chose à dire sur la qualité des plats et du service que j’ai trouvé à la hauteur. La puissance sonore n’était pas adopté à un déjeuner, nous obligeant à parler fort. Bref, ce n’était pas ambiance sereine pour manger.
Je ne critique pas la playlist de qualité, c’était juste trop fort.
Souvenirs, Souvenirs ou Business, bussiness
Il n’y a pas beaucoup de restaurants qui proposent une boutique pour repartir avec un t-shirt ou une assiette en forme de guitare. N’hésitez à réserver votre place en ligne.
Pour Paris, je trouve le rapport qualité/prix assez justifié.
Le lieu est vraiment bruyant (surtout pour le midi).
Un petit effort pour le menu enfant et l’occupation des enfants sont les bienvenus.
Le diable se cache dans les détails comme disait William Axl Rose.
Rapport Qualité/Prix
5/5
service
4.5/5
Ambiance
2/5
Menu Enfant
3/5
Accessibilité
Il semble qu’il y a un ascenseur pour accéder à l’étage pour les PMR avec des toilettes adaptées. Je n’ai pas vérifié, car j’étais au rez-de-chaussé et les toilettes sont au sous sol.