Mon avis sur le masque Playmobil

Aujourd’hui j’ai testé pour vous et je pouvoir donner mon avis sur le masque de Playmobil.
Je suis un gros geek et quand j’ai vu que Playmobil proposer un masque  « grand public » pour se protéger du covid-19, je me suis dit allez hop on va tenter. 

La Commande

J’ai commandé directement sur le site de PLAYMOBIL et une vingtaine de jours plus tard nous avons reçu notre commande.
Il faut savoir également que quand on achète un masque chez PLAYMOBIL, 1 € va à une association.
L’expédition
Alors que la commande est partie d’Allemagne, elle a pris quelques jours à être expédié d’une plateforme à l’autre
On a vu cela, car qu’on avait le suivi UPS.
C’est arrivé on a un carton (un peu disloqué). J’ai vérifié avec le chauffeur (plus de peur que de mal).

Dans la boite ou le sachet :

il y avait dans ma commande un sachet avec un masque c’était la taille L donc la plus grande taille et une boîte de taille S qui ressemble à une boîte de PLAYMOBIL. 
 
Pour le sachet ou la boîte, on retrouve un peu l’univers de Playmobil avec les numéros série tout ce qu’on peut retrouver dans une boite de Playmobil classique sauf que là il y avait un masque et pas un playmobil.
 
Dans la boite ou le sachet, il y avait ce masque avec un paquet de kleenex et un fil élastique qui doit servir en fait à attacher le masque sur la tête.
Il y avait également un poster à l’intérieur expliquant les gestes de distanciation sociale dans l’univers des Playmobil ça c’est rigolo je vous ai mis la photo en dessous .
 
Il y avait également une notice de montage comment on peut retrouver quand on monte à une maison de ferme Playmobil.

Kleenex

Alors vous avez sûrement vous demander à quoi sert ce paquet de kleenex alors ce n’est paso pour se moucher le nez ou autre chose de mal placé? mais en fait sur la notice il est demandé de couper ce Kleenex en deux parties pour servir de filtre
L’emballage du paquet de kleenex est vraiment à l’effigie de Playmobil comme si c’était Playmobil qui fabrique normalement des mouchoi

Le montage

Les consignes de montage du masque est assez simple donc il suffit de mettre le fil dans le trou de faire un nœud de chaque côté.
Pour le kleenex, il suffit de le couper en deux et de le mettre dans le petit logement qui est fait pour ça et refermer avec le petit couvercle à l’effigie d’une tête de playmobil.

Le visage

Pour ma part, dès j’ai posé le masque sur mon visage, j’ai eu une petite gène sur le nez. Les premières minutes, une odeur de plastique est gênante (ça peut déranger certaines personnes) .Au fur à mesure; l’odeur disparaît.
Après deux heures et demie effectivement , les bords du masque et le fil élastique commencent à faire mal et que la chaleur devient insupportable, mais ça reste assez fun à porter. 
 
Je pense que ce masque assez fun à porter, les gens se demandent ce que vous avez sur le visage.
En plus, j’ai choisi le noir et du coup ça faisait un peu Dark Vador et ça dénote un peu avec tous ces masques faits main ou les chirurgicaux qu’on peut voir.
 
Mon petit de 4 ans a refusé de mettre le masque, il préfère le chapeau avec la visière.

Important

il faut le nettoyer systématiquement et changer le filtre Kleenex plusieurs fois par jour. Il n’est pas question de garder un seul filtre pour la journée 

Vous devez impérativement jeter votre masque à usage unique

 
Si vous avez un masque en tissus , il faut un lavage à 60 degrés enfermés par nœud dans une enveloppe de polochon ou de tais d’oreiller.
 
Le covid-19 est une maladie respiratoire qui mérite attention hygiénique particulière. 

Conclusion

c’est un masque fun, mais chiant à porter comme les autres masques. Mais entre se retrouver aux urgences et avoir un peu mal sur le visage ,c’est vite choisi.
Une très bonne alternative pour un masque réutilisable qui n’est pas en tissus.
Commande & Expedition
4/5
Montage
5/5
Facilité d'utilisation
5/5
Supportabilité dans le temps
2.5/5

Le unboxing en video

Si vous avez un peu de temps, voici la vidéo de mon déballage.

Lire la vidéo