Oubliez les pyramides, on creuse plus profond ! Le Louvre-Lens nous embarque dans une exploration des mondes souterrains, des catacombes flippantes aux trésors cachés, en passant par les mythes et légendes qui hantent nos sous-sols. Accrochez-vous, on descend 20 000 lieux sous la terre !

Des Enfers au métro : un voyage dans le temps et l’espace

Cette expo, c’est un peu comme un « best of » des bas-fonds !

On commence avec les classiques : Virgile, Dante, les enfers grecs, tout y est !

On croise des dieux de la mort, des fantômes japonais et même une sorcière bien de chez nous, la Vouivre du Puits-Noir. Bref, de quoi faire flipper Indiana Jones !

Mais attention, on ne se contente pas de frissonner. On explore aussi les richesses cachées sous nos pieds : mines de charbon, pierres précieuses, et même le métro ! (Oui, oui, le métro, c’est aussi un monde souterrain, et il a inspiré pas mal d’artistes !)

Une expo qui a du style !

Au Louvre-Lens, on ne se contente pas de coller des tableaux sur les murs. L’expo est mise en scène comme un film : un couloir sombre nous plonge dans l’ambiance, et des installations artistiques nous font vivre l’expérience du sous-sol. On se faufile dans la Caverne de Platon, on admire des sculptures monumentales, et on se perd dans un cabinet de curiosités rempli de trésors venus des entrailles de la Terre.

Un voyage pour tous les curieux !

Que vous soyez fan de mythologie, d’art contemporain ou simplement curieux de savoir ce qui se cache sous vos pieds, cette expo est faite pour vous ! C’est l’occasion de découvrir des œuvres incroyables, de voyager dans le temps et l’espace, et de se poser des questions sur notre rapport à la Terre et à ses mystères.

Alors, prêts à descendre dans les entrailles de la Terre ?

Infos pratiques :

  • Où ? Louvre-Lens (Pas-de-Calais)
  • Quand ? Jusqu’au 22 juillet 2024
  • Combien ? 11 euros (plein tarif)
  • Et pour les petits budgets ? Gratuit pour les moins de 18 ans, 6 euros pour les 18-25 ans

N’attendez plus, plongez dans l’aventure !