Inspirés par de nombreux reportages et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de vivre l’expérience par nous-mêmes en réservant une nuit à l’hôtel Colosseo. Pour ceux qui envisagent une telle aventure, voici un compte-rendu détaillé de notre séjour, agrémenté de précieux conseils.

 
Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 2

 

Jour 1 :

L’arrivée et l’enregistrement :

Notre aventure a débuté à 12h, heure de notre arrivée pour l’enregistrement au Colosseo. Petit bémol : aucune des hôtesses ne parlait français, rendant la communication quelque peu compliquée en franglais. Mais, comme on dit, c’est le charme des voyages !

 

Les privilèges des clients de l’hôtel :

Être client de l’hôtel Colosseo présente des avantages non négligeables. Outre l’accès gratuit aux espaces piscines et bien-être, nous avons bénéficié de tarifs dégressifs pour accéder au parc (37,5 € à partir de 13h , 20 € à partir 15h30 et gratuit pour la dernière heure, un point à vérifier lors de votre passage à la réception).

Découverte culinaire :

Pour notre déjeuner, direction l’hôtel Bell Rock, à seulement 5 minutes à pied. À la brasserie St-Louis, si les prix semblent élevés au premier abord, ils sont justifiés par la qualité des mets servis. Le dîner à l’Antica Roma, quant à lui, fut une expérience buffet. Si la majorité des plats étaient bon mais sans surprise, mention spéciale pour le bœuf, tendre à souhait (je vous conseille de réserver le plus tôt possible, nous avons réservé à 21h pour profiter de la soirée).

Détente et activités :

Après avoir déposé nos bagages, direction la piscine de l’hôtel Colosseo pour un moment de détente entre pataugeoire et piscine profonde d’1,40 m.  En soirée, la place centrale de l’hôtel s’est transformée en un véritable lieu de vie, offrant une ambiance typique de la Dolce Vita italienne avec les animations. Mon fils a préféré l’aire de jeux, particulièrement les jets d’eau (prévoir une serviette).

Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 3

Dolce Vita

On a profité du spectacle des jets-eau, de la scène entre Roméo et Juliette
Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 4

Relax

Un moment de détente pour les petits comme les grands.
Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 5

Dodo parfait

On a profité de la vue malgré l'absence de spectacle en soirée. La chambre était impeccable et notre fils s'est endormi en regardant les chaines d'Europa Park.

Jour 2 :

Un réveil… surprenant :

Le matin vers 8h15, un bruit de marteau nous a quelque peu tirés de notre sommeil. On a raté les mascottes. Mais qu’importe, la journée promettait d’être riche en découvertes.

Petit déjeuner et activités matinales :

Le petit déjeuner fut un moment agréable, malgré un léger contretemps lié aux couverts (Oui, nous nous sommes placés seul, car il n’y avait personne à notre arrivée pour nous placer, et donc nous n’avons pas eu de couverts). Nous avons rendu la chambre et j’ai profité pour demander une carte d’accès aux piscines (avantage quand on reste deux jours, on peut également profiter des espaces aquatiques le jour du départ).

Ensuite, direction les piscines pour profiter d’un moment de calme avant l’affluence.

On récidive au St-Louis et on profite d’une autre piscine :

On a voulu tenter de manger au restaurant de l’autre hôtel El Andaluz, malheureusement, il fallait entrer dans le parc avec billet pour en profiter. on s’est un peu pris les pieds dans le tapis. Cela nous a donné l’occasion de retourner à la brasserie St-Louis de l’hôtel Bell Rock, avant de nous diriger vers la piscine du Bell Rock en début d’après-midi. Mention spéciale pour le bar proposant boissons rafraîchissantes et glaces (cela n’est pas disponible à la piscine du Colloseo).

Soirée détente :

Avant de quitter ce lieu magique, nous avons profité de la terrasse du Colosseo, savourant les derniers instants de notre séjour.

 
Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 6

Le St-Louis

Un lieu sympa pour manger en famille
Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 7

Hôtel Bell Rock

Une autre piscine où on peut manger de la glace.
Séjour inoubliable de 2 jours à l'hôtel Colosseo d'Europa Park 8

Dépaysement

Sans prendre l'avion, on voyage en quelques pas de l'Italie à la Nouvelle-Angleterre.

Conclusion :

Si quelques petites imperfections ont émaillé notre séjour, le dépaysement et les moments de joie vécus l’ont largement compensé. Cela reste un vrai budget et vous m’excusez si je n’ai pas fait un crédit à la consommation pour tester l’ensemble des restaurants et des hotels.

 

Mes conseils pour un séjour réussi au Colloseo :

Si vous planifiez un séjour à l’hôtel Colosseo, voici quelques astuces pour en profiter au maximum :

  • Pensez à vérifier les réductions disponibles CE, COS, etc… ( j’avais la carte Cezam qui me donne droit à 10%, n’oubliez de préciser ça au moment de votre réservation en ligne et de redire à l’hôtesse au moment du check-in car malgré ma première demande, elle n’avait pas retiré les 10%).
  • Une chambre avec vue peut s’avérer intéressante en cas de spectacle, sinon c’est un peu cher pour la vue sur la place.
  • Planifiez vos repas pour profiter au mieux de l’ambiance du lieu ( Oui, les restaurants sont accessibles aux extérieurs et ils profitent aussi de la qualité du service).
  • L’accès aux piscines et aux prestations spa sont des privilèges réservés aux clients, alors profitez-en !
  • L’application des Hotels peut être très utile, car elle vous présente les activités et les réservations.
  • Vous pouvez rejoindre à pied l’entrée du parc par l’Hôtel Andaluz qui est 3 minutes à pied.
  • Une navette vous permet de rejoindre les lieux comme les hotels, Rulantica ou YullBe Go…
  • Le parking de l’Hôtel est gratuit.

Restez connectés pour mon prochain article où je partagerai mon expérience d’un repas médiéval à Europa Park !

Hôtel Colosseo

Europa-Park-Straße 4+6, 77977 Rust, Allemagne