Située au cœur des ruines majestueuses du château de Kintzheim (Bas-Rhin), la Volerie des Aigles vous convie à un spectacle fascinant où les rapaces de tous les continents évoluent librement dans leur habitat naturel. Depuis sa création en 1968, la Volerie des Aigles s’engage à réhabiliter l’image des rapaces auprès du grand public en sensibilisant sur la biodiversité et la conservation de ces animaux majestueux. Avec le premier centre de reproduction de rapaces en France créé en 1979, la Volerie des Aigles garantit la préservation de différentes espèces de rapaces et participe à leur réintroduction dans leur environnement naturel. En plus de proposer une présentation en vol commentée d’environ 40 minutes plusieurs fois par jour selon la saison (à voir absolument), la Volerie des Aigles soutient activement différentes associations de conservation en mettant en place des actions de sensibilisation.
À savoir
Localisation :
Informations pratiques
- Les parkings se trouvent à 10-15 minutes à pied. Il faut passer par la forêt pour rejoindre le site. Un parking PMR est proche du site.
- Temps de la visite : 30 minutes (la partie concernant les ruines est anecdotique).
Temps de la présentation (spectacle) : 40 minutes (conseil, arriver un peu l’avance pour avoir une place assise, le lieu est à découvert pour la pluie et le soleil). - Vérifiez si le lieu n’est pas fermé sur les réseaux sociaux (risque de grippe aviaire pour les oiseaux) et les horaires du spectacle.
- Le lieu est fermé en hiver.
- Boutique et cafétérias (souvenirs, boissons, glaces et quelques trucs à manger).
- Pas loin du Château du Haut-Koenigsbourg, de la montagne des singes et de Cigoland.
Tarif : Entre 7 et 11 € (en 2022)
Gratuit pour les moins de 5 ans