J’ai l’impression que le visiteur est devenu la machine à Cash-money.
Si on peut reconnaître la qualité des propositions du parc et comprendre les investissements pour satisfaire les animaux et le public, les coûts pour le personnel… Certaines choses ne passent pas.
On veut bien payer un peu plus cher à condition d’avoir un service à la hauteur. On n’est pas naïf.
Quand il a plu (même deux ou trois jours avant votre visite), cela devient GadoueLand sur certains chemins du parc.Certains habitués viennent avec les bottes en caoutchouc à la différence des occasionnels comme moi. Les responsables du parc ne sont pas les responsables des phénomènes météo, ils peuvent toutefois améliorer certains chemins avec des cailloux et améliorer les quelques endroits du parc où c’est « limite-limite ».
Si on ne peut pas dire que la restauration soit ignoble, on est surtout dans la rentabilité absolue. Deux boulettes à la sauce tomate préparées à l’ancienne et des frites assez moyenne pour la Belgique pour 15€ et 9€ pour la version enfant (c’est-à-dire avec une seule boulette). Cela place la boulette à 6€. On notera l’absence de proposition de légumes. Tu sens que l’appellation « préparée à l’ancienne » est là pour donner du prestige à un plat de cantine scolaire.
Le parking n’est pas obligatoire, mais il est presque impossible de se garer aux alentours ou alors il faut venir en tracteur. Tu ajoutes 8€ pour le stationnement non obligatoire, car tu n’as pas le choix et ce n’est pas vraiment surveiller.
Oui, je suis déçu pour ma visite en 2019. Ce parc évolue d’année en année avec une course à proposer toujours plus et pas mieux. Je trouve que l’expérience visiteur n’est pas optimale.