La qualité des expositions n’est pas discutable pour des éléments qui sont fabriqués et conçus sur place. C’est très pédagogique et c’est surtout pas scolaire ou académique.
Les installations et scénographies sont uniques. Les présentations et les mises en scènes sont pertinentes.C’est aussi “The place to be” pour alimenter votre instagram. On découvre et on s’amuse das un cadre historique à cinq minutes à pied de la Grand Place et à deux pas des sorties de loisirs comme l’Aquarena et du Bowling.
Le point fort et le point faible du lieu, c’est la manipulation. Les objets à manipuler sont souvent maltraités par les enfants et il arrive de temps en temps qu’on se retrouve frustré face à un élément cassé que l’équipe de Cité Nature n’a pas eu le temps de réparer. Ce n’est pas le fait de Cité Nature mais l’absence de surveillance des encadrants ou des parents.
Selon moi, c’est l’absence d’une proposition café, boisson et snacking qui se fait sentir quand je viens avec mon fils. Oui, c’est vrai que c’est consumériste comme remarque. Le bar est ouvert pour des ouvertures exceptionnelles et des concert. Et parfois, des repas et des goûters sont proposés.
Si le tarif enfant est acceptable à 3€.
7 €, c’est un peu élevé pour les adultes (qui ne sont toujours pas la cible principale).
Ces quelques critiques ne sont pas pour dénigrer un lieu que j’adore. Je me veux le plus juste et vous découvrirez par vous même.
Je recommande Cité Nature. Ce lieu mérite d’avoir les mêmes moyens et les mêmes qualités de services que d’autres lieux que j’ai visité.