Il y a chauffe-biberon et chauffe biberon. Je vous conseille ce genre de chauffe biberon à la vapeur (avec un petit doseur intégré). Vous n’aimez pas manger froid et votre enfant c’est pareil. L’avantage est que le biberon est chaud en moins 90 secondes (en fonction de la dose et la taille du biberon). Il peut également réchauffer les petits pots. Le modèle que je vous propose peut se brancher sur l’allume cigare de la voiture ou le courant électrique
Une précaution à prendre est de toujours vérifier la température du lait sur l’intérieur de votre poignet pour éviter de brûler la bouche du bébé.
J’ai utilisé ce modèle et je peux vous dire que faire un biberon en moins de 2 minutes pour un bébé qui est affamé, c’est long d’entendre hurler son enfant. Alors vous pouvez imager les autres appareils ou méthodes qui mettent 10 minutes.
Vous préparez votre biberon, vous versez l’eau du doseur dans le fond du chauffe-biberon, vous mettez le biberon et le petit anneau , vous appuyez fort en glissant le pouce sur le bouton , vous attendez que la vapeur fasse son travail, vous retirez en évitant de vous brûler, vous remuer le biberon pour la chaleur se repartissent normalement et vous vérifier la température sur l’intérieur de votre poignée. Je sais cela semble long, mais cela va devenir une routine.
Le petit conseil détartrage : Tous les 3 mois, n’hésitez à pas mettre un peu de vinaigre blanc pour détartrer votre chauffe biberon.
Je vous conseille le Nuk car on n’a pas jamais eu de problème avec ce chauffe biberon. Le bouton est un peu particulier, mais cela évite les accidents domestiques.